Animés
Black Clover : Le Nouveau Naruto ??

 

Black Clover est un manga (shonen) écrit et dessiné par Yūki Tabata. Une série télévisée d’animation est diffusée depuis le 3 octobre 2017 au Japon. Cette série comportera 51 épisodes.

L’Histoire

L’histoire commence avec Asta et Yuno qui ont tout les deux été abandonnés et recueillit dans le même orphelinat. Depuis, ils sont inséparables. Asta est un garçon qui est né sans magie, ce qui, dans ce monde, est mal considéré. Il doit sans cesse travailler pour montrer que même sans magie, il peut devenir l’Empereur-Mage, le plus haut rang pour un magicien. Au contraire Yuno est né avec de la magie et en plus de cela, il est très doué  et lui aussi comme Asta, il veut devenir L’Empreur-Mage.

A l’âge de 15 ans, tous les jeunes mages sont conviés à une cérémonie pour recevoir un grimoire. Alors que Yuno, reçoit le grimoire avec le trèfle à 4 feuilles, considéré comme le grimoire légendaire, Asta lui ne reçoit aucun grimoire. Toutefois Yuno se faisant attaqué par un bandit, le vrai pouvoir d’Asta se réveille à ce moment-là et celui-ci reçoit un grimoire avec un trèfle à 5 feuilles qui n’a l’air de n’avoir, pour le moment, aucune signification. Yuno et Asta qui se considèrent l’un l’autre comme des rivaux, vont prendre des chemins différents pour atteindre leur but : devenir L’Empereur-Mage.

Le Nouveau Naruto ?

Pourquoi est-il considéré comme le nouveau Naruto ? Je ne détiens pas la réponse ultime mais je suppose qu’il est considéré comme-tel car il en reprend quelques trames : Le héros (Asta) est orphelin, colérique, vide de talent, et veux devenir Empereur-Mage, pour Naruto, lui c’est de devenir Hokage. Quant à Yuno, il est bourré de talent, froid, hautain comme Sasuke. Les deux protagonistes sont aussi rivaux.

Bien évidement aussi, le coté spectaculaire des combats et la magie utilisée, à contrario du Ninjustsu  dans Naruto, nous porte à voir quelques similitudes. Mais il y a tout de même des choses qui diffèrent. Déjà Asta et Yuno s’entendent bien et ils se considèrent tous les deux comme rivaux pour se dépasser. De plus tous les deux ont le même objectif et entre Asta et Yuno il n’y a pas le côté « méchant » de Sasuke pour yuno et le côté « gentil » de Naruto pour Asta. Bien évidemment les épisodes étant toujours en cours de diffusion, les choses peuvent changer d’ici là ;).Donc pour le moment, je ne le considère pas comme un nouveau Naruto.

Avis

Alors sinon tout ça qu’est-ce que ça donne ? Autant le dire tout de suite j’aime beaucoup Black Clover. Pour l’animation, qui certes ne fait pas des folies mais fait bien le boulot, les dessins qui sont corrects comme tout bon shonen qui se respecte et bien évidement l’histoire, qui certes n’est pas très originale mais qui par quelques petites chose me plaît bien.

Pour les combats, je pense qu’il est encore trop tôt pour me prononcer mais je ne suis malheureusement pas encore totalement convaincu. Même si ils sont spectaculaires, il manque encore du punch pour que je puisse les apprécier à leur juste valeur. C’est un subtil mélange d’Harry Potter et oui, aussi un peu, de Naruto pour le coté shonen de la chose. Si en ce moment vous êtes à la recherche d’un animé à regarder sans vous prendre la tête je ne saurais que vous conseiller ce Black Clover.

About the author

Geek et passionné par de nombreuses activités. Très curieux et hâte de voir ici se créer une grande et belle communauté de passionnés.

Related Post

Leave a comment

Aller à la barre d’outils