Série TV
Avis sur la série tv Gotham

GOTHAM

N’étant pas un aficionado de l’univers DC, je ne suis pas le plus à même de faire une rédaction des plus constructives sur le sujet. Mais je me lance tout de même et je vais vous parler de mon expérience sur la série Gotham. Qui est toujours en cours de visionnage (Saison 3). J’avoue qu’au début de cette série j’ai eu un peu de mal à m’identifier à certains personnages et à cette ville qui est Gotham. Certainement par ma non expérience de cet univers, qui, avec le temps se révèle très riche. Mais après quelques épisodes je n’ai pas réussi à stopper, je voulais voir la suite.

 

L’HISTOIRE

J’ai cru au départ que la série Gotham était juste une série sur Batman (oui avant de regarder une série je ne me renseigne pas trop dessus pour éviter les spoil ou ne pas trop être déçu après avoir cru à un chef-d’œuvre), mais je me suis lourdement trompé, certes nous sommes dans l’univers Batman, mais c’est tout. En effet la série se déroule des années avant que Bruce Wayne, interprété par David Mazouz, ne devienne Batman. Elle commence justement avec le meurtre de ses parents, et nous suivrons peu à peu l’évolution de Bruce Wayne, mais pas que, car dans cette série nous allons aussi suivre l’évolution de la plupart des protagonistes du monde de Batman. James Gordon, interprété par Ben McKenzie, Le pingouin interprété par Robin Lord Taylor ou bien Catwoman, interprétée par Camren Bicondova. Et c’est là où je veux en venir : Les personnages.

LES PERSONNAGES

Voici pour moi la grande force de cette série: ce sont les protagonistes, qui sont tous plus intéressants les uns que les autres. Comme je l’indique au début de cette rédaction, je ne suis pas un connaisseur de l’univers DC, bien que je connais Batman, Superman, Wonderwoman et autres. Je n’ai jamais lu un comics DC, donc je n’ai qu’un aperçu de DC que par certains films ou quelques séries, donc je peux me tromper sur beaucoup d’éléments et je m’en excuse.

Et commençons par le commencement, et non je ne vais pas vous parler de Bruce Wayne, mais de James Gordon. Qui est l’un des personnages vedettes, Homme de loi, droit, incorruptible alors que dans le commissariat où il travaille, il y a beaucoup de policiers corrompus, et souhaitant faire de Gotham une ville parfaite. Il prend dans la série une part importante dans la vie de Bruce Wayne. L’interprétation de Ben McKenzie est de mon point de vue assez bonne et colle parfaitement à Gordon, mais pour l’interprétation je trouve que Robin Lord Taylor est exceptionnel dans le rôle du pingouin. De son nom Oswald Cobblepot, un être très attaché à sa mère, peureux mais très sournois, il est pour moi le plus important de la série, je pense que sans lui la série perdrait réellement de son âme. Mais je ne vais pas en dire trop je ne souhaite pas vous divulguer trop de choses. J’aimerais aussi vous parler de Bruce Wayne, de l’homme mystère, de Fish Mooney, d’Alfred, ou d’Harvey Bullock et autres, mais je vous laisse découvrir ça par vous-même.

CONCLUSION

Pour conclure est-ce que je vous conseille cette série ? Un grand oui pour ma part, mais avec quelques réserves, car pour les grands fans de Batman je ne sais pas si Gotham est fidèle ou plus au moins fidèle avec l‘univers. Avec une personne comme moi qui ne connaît pas grand choses à Batman, j’ai l’impression de découvrir énormément de choses et cela me donne même envie de commencer à lire des comics et de me plonger dans cette grande ville qu’est Gotham.

Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires, si vous avez aimez, si cela vous donne envie, ou si au contraire pour vous c’est une énorme bouse et que vous préfèrez passer à autre chose. Je suis à l’écoute et merci de m’avoir lu.

 

About the author

Geek et passionné par de nombreuses activités. Très curieux et hâte de voir ici se créer une grande et belle communauté de passionnés.

2 commentaires

  1. DM47

    La série respecte certains points de l’univers de Batman … mais elle n’est pas fidèle et reste quand même une série a voir avec 4 saisons.

Leave a comment

Aller à la barre d’outils